La liberté d’opinion n’existe plus en France

Je suis par hasard en navigant sur le Web, tombé sur cette vidéo en provenance de Youtube.

https://www.youtube.com/watch?v=fibQ87i2F7c

Je n’ai pas beaucoup à rajouter. Je peux simplement vous faire un topo concernant cette dernière. Il est difficile de voir les choses positivement après avoir vu cette vidéo. Il est vrai que je me documente régulièrement concernant les nouvelles lois et que je reste à l’affut concernant leur application. Mais pour le coup celle là je ne l’avais pas vu venir aussi virulente.

Notre liberté d’expression serait grandement remise en cause et cela depuis déjà bon nombre d’années.  En effet depuis 1972 avec notamment la loi Pleven et Gayssot en 1990, la liberté de parole est en danger. A cela s’ajoute la nouvelle loi concernant les Fakes News …

Laissez moi vous expliquer. Depuis déjà des décennies, il est prohibé d’exprimer en France une opinion étant contraire au politiquement correct ou allant à l’encontre des mesures du gouvernement. Si une entité ou une personne physique s’avise de transgresser cette règle, les sanctions peuvent être lourdes, pouvant aller jusqu’à un passage devant la cours de justice et encourant alors de nombreuses sanctions.  Sur Internet, le contenu est alors supprimé, déréférencé, bloqué et les comptes utilisateurs bannis.

Ceci revient en tout et pour tout à confier au Gouvernement Français, la capacité intellectuelle, le pouvoir physique et la parole d’évangile, en ce qui concerne la Vérité. Le vrai du faux.

Jean François Revel, grand philosophe et journaliste dit : « Une presse libre n’est pas une presse qui a toujours raison et qui toujours honnête. Pas plus qu’un homme libre n’est un homme qui a toujours raison et qui est toujours honnête. S’il avait fallu, pour autoriser la littérature, attendre d’avoir appris d’abord à en bannir la « mauvaise », nous serions encore occupés à corriger le premier jeu des preuves de l’histoire de l’imprimerie. »

En Allemagne, depuis le 1er janvier 2018, les communications sur le web n’étant pas conformes au « politiquement correct » doivent être immédiatement censurées. Saviez-vous que les médias sociaux comme Facebook Youtube ou Twitter, possédant plus de 2 millions d’utilisateurs, sont forcées d’appliquer la censure à tout contenus haineux, contraire au politiquement correct sous 24h ? Que dans le cas contraire elles écoperont d’une amende pouvant avoisiner les 50 millions d’euros ? Que pour éviter de payer des sommes astronomiques, elles préfèrent exagérer l’application de ces lois pour se prémunir ? Et vous savez comment cela s’appelle mesdames messieurs ? De l’atteinte à la liberté d’expression. Tout simplement.

Je terminerais par quelques chiffres éloquents, quant à la prohibition de contenus à travers le monde. J’espère que vous êtes bien assis car, si vous découvrez les chiffres comme moi il y a quelques minutes, je vous garantit que vous allez avoir besoin de reprendre vos esprits. La France bloque à elle seule, 37 990 page sur Facebook, se plaçant ainsi à la première place du classement. Vient ensuite l’Inde avec 30 126 pages. Quant à la Russie … 84 pages seulement.

La vidéo donne expressément plus de détails quant aux chiffres ou bien d’autres informations.

Je suis complètement outré.